Des falaises artistiquement sculptées, des plages d’un sable fin, des montagnes de calcaire… Majorque, cette île espagnole des Baléares n’a pas fini de vous surprendre par ses nombreux atouts touristiques. Pour l’explorer ? Un bateau à voile, à moteur, un catamaran ou un yacht seront parfaits. La location de l’un de ces véhicules est l’option adéquate pour vous permettre de profiter de votre expédition.
Des bateaux de croisière disponibles en location
Visiter Majorque à bord d’un bateau est une expérience inédite à vivre. Des loueurs de confiance mettent à disposition des touristes de Majorque, une variété de bateaux performants et en bon état. Pour votre expédition, la location d’un bateau exige cependant un permis bateau, mais en son absence, vous pouvez toujours réserver votre véhicule avec un skipper.
À Majorque, le prix d’une location de bateau dépend du type et du modèle de bateau choisi ainsi que de la période. Le loueur tient aussi compte de la durée de votre séjour pour vous fixer un prix adapté. Pour louer une semaine un bateau à voile par exemple, les prix se présentent généralement comme suit :
- 1 200 à 2 000 euros en basse saison,
- 1 800 à 2 400 euros en moyenne saison,
- 2 000 à 2 700 euros en haute saison.
Les prix de location d’un catamaran varient de 3 000 à 5 000 euros en basse saison, 5 000 à 7 000 euros en moyenne saison et de 7 000 à 9 000 euros en haute saison.
VOIR AUSSI : Voyage 500 euros tout compris : où partir en all inclusive pas cher ?
Le bateau à voile
Le voilier ou bateau à voile est un bateau monocoque qui avance grâce à la pression du vent. Il est composé des cabines, des commodités (climatisation, dessalinisateur…) et d’un système de navigation efficace.
Ce moyen de transport écologique vous permet de passer des moments d’exploration exceptionnels en croisière. Différents modèles de bateaux à voile existent pour vous offrir une meilleure vue de tous les magnifiques lieux naturels de Majorque.
Le catamaran
Un catamaran est un bateau composé de deux coques. Il se distingue des autres types de bateaux par son large espace de vie et son confort exceptionnel. L’intérieur est aménagé de sorte à faciliter la vie aux passagers à bord. Le catamaran est facile à manier en haute mer.
Contrairement au voilier qui s’incline souvent sur le côté, le catamaran reste stable au cours de la navigation. Grâce à son faible tirant d’eau, vous êtes certain de revenir de vos vacances en famille en toute sécurité.
Le bateau à moteur
D’une manœuvre facile, un bateau à moteur est un bateau qui est propulsé grâce à un ou à différents moteurs. C’est le choix idéal pour connaître Majorque si vous en êtes à votre première expérience nautique. La propulsion effectuée par le ou les moteurs sert à parcourir rapidement de longues distances en mer. Avec son tirant d’eau léger, la navigation est plus simple dans les eaux de faible profondeur.
Le Yacht
Qui dit Yacht, dit luxe et élégance. Le Yacht est en effet un bateau qui allie parfaitement performance et confort. Il fournit un espace de vie haut de gamme pour des expériences uniques de croisière. Avec des moteurs de haute puissance, il s’adapte aisément à une expédition de longue durée à Majorque.
Ce type de bateau est souvent fourni avec un équipage compris. Les activités, préférences culinaires, équipements, escales, etc. sont personnalisables. Vous pourrez profiter de la vue des eaux cristallines de Majorque tout en pratiquant l’activité de votre choix.