Barcelone est l’une des villes les plus étonnantes d’Espagne. Et ce n’est pas surprenant. La mer Méditerranée, son climat merveilleux et son architecture accrocheuse ont toujours attiré les touristes. Si vous prévoyez des vacances dans cette ville, il est préférable de faire à l’avance une liste de tous les endroits que vous devez visiter.
Et pour vous faciliter la tâche, cet article a sélectionné les principales attractions de Barcelone. Pour ceux qui souhaitent facilement rejoindre les stations balnéaires voisines, comme Salou, il existe des services pratiques tels que transfert de Aéroport de Barcelone à Salou, qui vous permettent de voyager confortablement et sans stress dès votre arrivée.
Sommaire :
1. Colline de Montjuic
Si vous regardez vers le sud de la ville, vous pouvez trouver une petite colline dont la hauteur est de 173 m. Pour monter à son sommet, vous pouvez utiliser le funiculaire ou marcher. La colline offre des points de vue incroyables et constitue également le point de départ de nombreux sentiers de randonnée vers toutes sortes d’endroits. Tous les soirs, au pied de la colline, se déroule un spectacle de fontaines magiques, à ne surtout pas manquer.
2. Temple de la Sagrada Familia
C’est la Sagrada Familia que la plupart des touristes viennent voir. Il a été construit en 1882 et Antonio Gaudi (l’architecte du bâtiment) a constamment modifié sa disposition. Le bâtiment est encore en cours de modification et d’achèvement selon les plans du célèbre architecte. L’achèvement complet des travaux n’est prévu qu’en 2026.
3. Parc Güell
Antonio Gaudi s’est distingué non seulement par la construction de la Sagrada Familia, mais aussi par la création du parc Güell. Il attire par son caractère unique et son paysage particulier, et tout touriste sera impressionné par les bâtiments du même style que le grand architecte. Le parc possède un grand nombre d’escaliers tournants et de grottes créées artificiellement, et les bâtiments sont décorés de tuiles colorées. Et si vous arrivez sur la terrasse, qui se trouve en plein centre du parc, vous pourrez admirer un panorama enchanteur sur la ville.
4. Quartier gothique
Depuis 2 000 ans, le quartier gothique est à la fois le centre spirituel et profane de Barcelone. En vous promenant le long de ce chemin, vous pourrez voir des bâtiments à moitié en ruine datant de l’époque de l’Empire romain et, surtout, toute personne sera certainement imprégnée de l’atmosphère de quelque chose de mystérieux et d’il y a longtemps.
5. Parc de la Ciutadella
Si un touriste est fatigué de la ville bruyante, il peut se rendre au parc de la Ciutadella, une oasis de calme de Barcelone. Cet endroit est parfait pour ceux qui se promènent depuis longtemps dans la ville et dont les jambes refusent d’aller plus loin. Un endroit calme avec de la verdure, des parterres de fleurs et des bâtiments intéressants ne laissera personne indifférent.
VOIR AUSSI : Port Aventura Park : tout savoir sur le parc d’attractions en Espagne
6. Stade Camp Nou
En 1957, Francesco Mitjanza acheva la construction du stade selon ses propres plans, et depuis 60 ans, il attire tous les fans de football. D’ailleurs, c’est ici que s’entraînent les athlètes du célèbre club de football de Barcelone.
7. Plage de la Barceloneta
Lorsqu’on fait une liste des meilleurs endroits de Barcelone, on ne peut pas oublier la plage la plus ancienne et la plus populaire de la ville. Du sable doré, une eau parfaitement claire et une entrée douce dans la mer impressionneront tous les touristes. Ici, vous pouvez également aller dans un café, jouer au volley-ball ou prendre un verre au bar.
8. Casa Batlló
Impossible de visiter Barcelone sans admirer la Casa Batlló, l’un des chefs-d’œuvre modernistes les plus emblématiques de Gaudí. Située sur le Passeig de Gràcia, cette maison remodelée au début du XXe siècle semble tout droit sortie d’un conte fantastique. Sa façade ondulante, ses balcons en forme de masques et ses mosaïques colorées attirent le regard. À l’intérieur, l’ambiance féerique se prolonge avec des escaliers courbes, des vitraux bleutés et des jeux de lumière spectaculaires. Une immersion dans l’imaginaire unique de Gaudí.
9. Marché de la Boqueria
Situé sur les Ramblas, ce marché couvert est une véritable explosion de couleurs et de saveurs. Depuis le XIIIe siècle, la Boqueria fait vibrer les papilles des Barcelonais et des touristes. Fruits exotiques, charcuteries locales, fromages affinés, jus frais, tapas… Le lieu est parfait pour une pause gourmande dans un décor animé et authentique. Idéal aussi pour découvrir les spécialités catalanes dans une ambiance chaleureuse et vivante.
10. Musée Picasso
Situé dans le quartier du Born, le Musée Picasso est un lieu incontournable pour les amateurs d’art. Il abrite l’une des plus grandes collections d’œuvres de jeunesse de Pablo Picasso, offrant un regard unique sur l’évolution de son style, de ses débuts classiques à ses périodes plus expérimentales. Installé dans plusieurs palais gothiques, le musée allie richesse artistique et beauté architecturale. C’est aussi l’endroit parfait pour comprendre le lien fort entre l’artiste et la ville de Barcelone, où il a passé une partie déterminante de sa vie.
Barcelone est considérée comme l’une des plus belles villes d’Espagne pour une bonne raison, donc visiter tous ces endroits est tout simplement un must. Et si vos vacances à Barcelone se prolongent au-delà de la ville, pensez aux services de transfert de Aéroport de Barcelone à Salou pour continuer votre aventure confortablement et en toute tranquillité.