Top 4 des destinations que vous devrez visiter absolument en Guadeloupe

Sable blanc, eaux turquoise, cocotiers et accents chantants, la Guadeloupe est victime de sa popularité et vous auriez tort de vous limiter à ces quelques clichés. Pour vous assurer un séjour agréable dans cette île des Caraïbes et la découvrir sous toutes les coutures, voici 4 destinations où vous devrez vous rendre sans délai une fois sur place.

Les plus belles plages des Caraïbes

Il va de soi qu’un voyage en Guadeloupe devra forcément passer par un tour d’horizon des plus belles plages de l’île. Entre plages de sable blanc et celle de sable noir, vous serez émerveillé par cette ambiance festive, chaude et colorée.

Si vous avez envie d’admirer un coucher de soleil digne d’une carte postale, les plages des raisins clairs, de Petite Anse ou encore de Clugny avec son spectacle saisissant de tortues sont à arpenter. 

Le volcan de la Soufrière

Prendre plaisir à visiter la Guadeloupe passe indéniablement par la découverte du volcan de la Soufrière. Il s’agit d’un lieu où le sublime se dispute avec le majestueux. Ce volcan encore en activité trône au milieu de l’île dans une attitude conquérante qui vaut le détour. Dans une atmosphère quasi-fantomatique due aux émanations de fumée, vous pourrez arpenter les divers sentiers menant au sommet du volcan et de là admirer la beauté du panorama.

Les chutes du Carbet

Elles se déversent juste sous les pieds du volcan de la Soufrière dans une atmosphère tropicale qui en fait un lieu de pureté intense. Au nombre de trois, les chutes du Carbet mesurent respectivement 115 mètres, 100 mètres et enfin 20 mètres pour la plus petite. Le spectacle saisissant qu’elles offrent matérialise l’insaisissable beauté de la Guadeloupe.

Les distilleries de rhum

Il serait dommage de passer à côté de l’expérience inouïe qu’est la visite d’une authentique distillerie de rhum guadeloupéenne. Entre les techniques de fermentation de la mélasse, l’histoire du rhum et la dégustation du Ti punch ou du Ti sec, vous pourrez vous régaler avec les plus savoureux breuvages de Guadeloupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *