Enfin, le printemps arrive et avec lui, le retour de la belle saison à New York ! Découvrir New York en avril présente de nombreux avantages : les jours s’allongent et ils commencent à se réchauffer (même à la fin du mois de mai, c’est presque l’été !). Avec les fleurs en avril, tout est prêt pour un merveilleux séjour. De nombreuses familles choisissent également d’explorer New York pendant les vacances de printemps. Moins chère que l’été et moins chaude, c’est une période idéale pour éviter les pics de saison touristique et les pics de prix !
Sommaire :
Nos conseils pour voyager à New York en avril
La température pendant la journée est assez douce, mais n’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds pour profiter des fraîches nuits d’avril. Veuillez également noter qu’il pleut souvent à New York en avril, alors n’oubliez pas de prévoir des solutions abritées alternatives pour vos événements et d’emporter des vêtements appropriés dans votre valise ainsi que votre parapluie !
De nombreux touristes profitent des vacances de printemps à New York, ce qui signifie que les prix de l’hébergement et des billets d’avion augmentent. Vous devez également essayer patiemment de visiter des attractions telles que l’Empire State Building. Nous vous recommandons de prendre un pass pour éviter les files d’attente.
VOIR AUSSI : New York : 3 activités pour les couples
Les activités de base à faire lors de votre voyage à New York en avril
Si vous décidez de vous rendre à New York en mars/avril 2021, vous pourrez découvrir ce lieu magique entre deux saisons et réaliser différentes activités dans la ville, et bien sûr, vous y trouverez toutes ses attractions classiques !
Comme toujours, les activités intérieures et extérieures doivent être variées. À cette époque de l’année, le principal ennemi climatique sera … la pluie. Quelle que soit la météo, nous vous présentons quelques éléments que vous ne pouvez pas manquer à New York à cette période de l’année.
La deuxième quinzaine d’avril est généralement le moment idéal pour visiter Central Park. Vous pourrez assister à la résurrection de sa faune et de sa flore, et voir les milliers de couleurs des arbres de Central Park, notamment en prenant des photos spectaculaires ! Aux beaux jours, toutes les activités de plein air reprennent dans le parc : vélo, visites guidées en pousse-pousse, pique-niques, et même les premiers bains de soleil sur les prairies de Sheep Meadow !
Profitez de tous les autres parcs, surtout Bryant Park. Tout au long du mois d’avril, des paysagistes plantent un grand nombre de tulipes dans la ville, que l’on peut voir à Bryant Park ou à Herald Square pour des pauses photogéniques et colorées au milieu de la ville. Faites aussi une croisière autour de Manhattan et admirez la ligne d’horizon.
Le beau printemps est une excellente occasion d’explorer différents quartiers de New York en étant accompagné d’un guide français : vous pouvez explorer les quartiers emblématiques du sud de Manhattan (Greenwich village, Soho, etc.), faire des promenades en ville dans les quartiers branchés (Chelsea, Meatpacking, etc.), découvrir le quartier le plus joyeux et animé de la ville (Lower East Side) et explorer New York de l’autre côté du pont (Brooklyn) à vélo.
Vous pouvez aussi admirer New York depuis l’hélicoptère et visiter les musées les plus célèbres :
- The Metropolitan Museum of Art ;
- Le musée d’histoire naturelle ;
- The Museum of Modern Art.
VOIR AUSSI : Voyage aux États-Unis : 3 destinations méconnues à visiter
Les sorties et attractions à effectuer lors de votre voyage à New York en avril
Explorez Coney Island et son parc d’attractions Luna Park et ne manquez pas les matchs de basket, les matchs de hockey sur glace et de baseball. Enfin, profitez des soirées magiques de la musique jazz classique et découvrez l’atmosphère vibrante de Harlem. Cette soirée spéciale apportera une incursion à la musique afro-américaine à travers des concerts, des restaurants et des visites de lieux de jazz emblématiques de la ville de New York.
Comment réserver un vol en hélicoptère à New York ?
Si vous avez prévu de partir aux États-Unis et que vous comptez visiter New York, vous allez pouvoir voir de nombreuses choses. La ville est immense et offre de nombreuses activités pour les touristes. Ainsi, vous aurez l’assurance de vivre un séjour incroyable. Mais pour le rendre toujours plus exceptionnel, vous pouvez choisir un parcours de vol en hélicoptère pour découvrir la ville de New York. Une belle manière d’observer la ville sous un angle original.
Plusieurs prestataires vous proposeront de faire un tour en hélicoptère au-dessus de la ville. Et selon votre budget et le pilote que vous choisirez pour explorer la ville, il sera possible de réserver pour un vol entre 15 et 30 minutes. Vous aurez ainsi la chance de pouvoir voir l’intégralité des lieux touristiques les plus connus de New York en une unique promenade.
Il sera même possible de réserver pour un vol nocturne. Vous pourrez voir la statue de la liberté et l’Empire State Building comme peu de personnes ont la chance de les voir. Une occasion unique dans votre voyage et nous vous recommandons de rapidement réserver en suivant le lien précédent.