Il est fort probable que nous vous ayons d’ores et déjà mis l’eau à la bouche avec nos trois destinations canadiennes de choix dans un article précédent. Cette fois-ci, cap plus au sud, de l’autre côté de la frontière méridionale en direction des États-Unis. Loin des habituelles contrées visitées chaque année et comptant comme les destinations les plus populaires sur le territoire américain, nous vous listons 3 destinations de choix et probablement moins connues que d’autres. Elles n’ont pourtant rien à leur envier, bien au contraire.
Sommaire :
Parc national de Yosemite
Il est l’un des parcs nationaux les plus visités des États-Unis et contraste naturellement avec l’idée d’une fréquentation moindre et d’un lieu esseulé au cœur de cet immense territoire américain. Malgré ces légers inconvénients, le parc national de Yosemite reste l’un des lieux incontournables du pays et compte réellement comme l’un des plus beaux lieux à voir dans sa vie.
Situé dans l’État de Californie, il est le second plus vieux parc national des USA, ayant très tôt été reconnu pour sa beauté, sa richesse et l’importance que l’on pouvait lui donner dans la culture et le patrimoine du pays de la fameuse bannière étoilée.
Entre chutes d’eau majestueuses, dômes rocheux et granitiques particulièrement incroyables, ces gigantesques montagnes sont un lieu de passage pour tous les amoureux de grands espaces. Toujours dominé par l’imposant Mont Lyell jonché à près de 3997 mètres d’altitude, Yosemite vaut la peine d’être vécu sous plusieurs jours, au rythme de randonnées au milieu de sentiers féeriques et enchantants. L’immensité du parc et la proximité avec une faune unique rendent cet espace tout bonnement unique.
San Diego
Toujours en Californie mais cette fois bien plus au sud, San Diego est une ville qui ne bénéficie pas de la popularité que ses rues mériteraient. Connue pour sa https://www.tourismorama.com/voyage-mexique-conseils/flotte de navires américains militaires, San Diego ne peut être résumée à sa situation privilégiée sur le Pacifique ainsi qu’à son climat toujours agréable, été comme hiver.
Avec le parc Balboa, le zoo de la ville et de nombreux musées plus intéressants les uns que les autres, la ville de San Diego n’a en rien l’air d’une mégalopole si importante par sa taille et sa densité. On y vit bien et de nombreuses choses facilitent le bien-être en son sein.
La ville est également appréciée par les golfeurs de la planète entière grâce à un innombrable rang de parcours de golf présents dans les alentours de la ville. Une bonne chose à savoir si vous souhaitez allier votre visite à une passion pour le swing.
Seattle
La porte de l’Alaska, la cité émeraude, Jet City. Tant de surnoms qui relatent la grandeur et l’agréabilité de la ville de Seattle, située à l’extrême nord-ouest du pays. Entourée de forêts, portée par l’océan Pacifique voisin et ses pluies quasi-journalières, Seattle n’a rien à voir avec les autres villes du pays. Seule Portland peut encore, être comparée à la capitale de l’État de Washington. Attractive pour les jeunes, elle est le symbole d’un style de vie agréable, parfaite pour toutes les communautés d’âge et culturelles.
Point de départ de nombreux itinéraires majestueux en direction de plusieurs parcs nationaux comme l’Olympic Park et située non loin du Canada voisin, Seattle est un rendez-vous à ne pas manquer lorsque vous traversez l’Atlantique.
D’autres destinations phares à voir absolument !
Avec les parcs nationaux tout juste cités, les chaussures de randonnée paraissent comme l’équipement primordial à glisser en premier dans votre valise. Or, d’autres destinations particulièrement prisées et comptant parmi les plus visitées du continent nord-américain requièrent peut-être d’autres ajustements au niveau de l’équipement ou de la préparation. En préparant un voyage en direction de Las Vegas ou Atlantic City, un rappel des fameuses règles du poker semble primordial tout comme de bonnes chaussures pour déambuler dans l’unique ville de New York. Plus au sud, la très prisée Miami requiert une bonne paire de lunettes de soleil tant ce dernier est présent sur les côtes floridiennes, été comme hiver.