4 destinations pour découvrir la Côte d’Opale

Le Pas-de-Calais est une région très riche en activités. La Côte d’Opale en est un parfait fer de lance. Les pieds dans la mer du Nord, elle offre de très belles destinations, entre histoire, divertissement et découvertes naturelles. Le Pas-de-Calais est, comme le laisse entendre le site www.pas-de-calais-tourisme.com/fr/evenements/, une région qui bouge.

Calais, la porte ouverte vers l’Angleterre

Face aux falaises de Douvres, Calais veille sur le passage des ferries. De ses célèbres plages de sable fin ou de sa cité de la dentelle et de la mode, vous retrouvez toujours le centre de la cité grâce à l’immense beffroi de son hôtel de ville. En flânant le long de la vieille ville, vous découvrez la célèbre sculpture d’Auguste Rodin «?les bourgeois de Calais?».

Boulogne-sur-Mer, la cité historique 

Boulogne-sur-Mer attire de nombreux amateurs d’histoire. Au milieu des voûtes de son musée d’histoire, dans la crypte de sa cathédrale ou simplement au cœur de ses remparts, vous découvrez une ville dotée d’un très riche passé. Le dôme imposant de la basilique Notre-Dame est votre repère visuel pour aller de la plage au centre national de la mer, où vivent en toute quiétude les requins et les Manchots.

Le Touquet, la lumière des navires

Célèbre pour sa grande plage sableuse, Le Touquet a de nombreuses autres beautés à vous offrir. Flânez dans le cœur de la ville et faites votre shopping dans la célèbre rue Saint-Jean, où se trouve une reproduction miniaturisée de la tour Eiffel. Dans cette ville côtière, vous retrouvez votre chemin en regardant vers le ciel. Le phare de la ville est toujours votre point de repère.

Berck-sur-Mer, l’aire de villégiature des phocidés

La visite de la Côte d’Opale serait incomplète sans un détour par Berck-sur-Mer. La ville est particulièrement accueillante pour les familles auxquelles elle offre divers parcs d’attractions avec des restaurants. Le point de vue de la mer est également très impressionnant. En poussant un peu avec de la marche, vous atterrissez dans la magnifique baie d’Authie où se prélassent de nombreux phoques. Le soir, la ville s’habille d’une ambiance particulière grâce à la présence du casino de Berck, un établissement des plus réputés.

La Côte d’Opale, sur les bords du Pas-de-Calais, fait partie des plus beaux lieux de villégiature du nord de la France. Plusieurs villes emblématiques s’étalent le long de sa côte et méritent une petite visite.