Situé à proximité de Barcarès, Torreilles est une destination emblématique qui perpétue son charme. Elle se trouve dans les Pyrénées Orientales et abrite un patrimoine naturel et architectural hors du commun. Si vous tergiversez à vous rendre à Torreilles pour votre camping, poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui fait la beauté de ce lieu.
Sommaire :
Un village ancré dans la tradition, l’histoire et l’art
Village typique ayant conservé son caractère et son charme du temps jadis, Torreilles figure parmi les destinations les plus belles du monde. Il arbore des ruelles médiévales, lesquelles vous permettent de ressentir le résonnement de l’âme catalane lors de vos promenades. En outre, vous y découvrirez un effectif pléthorique d’anciennes habitations bâties au moyen de briques roses et galets.
Torreilles regorge de petites places secrètes, de patios fleuris, de vieilles pierres pleines d’histoire. Alors, n’hésitez pas à effectuer la location de mobil-home à Torreilles pour profiter d’un moment de découverte inoubliable lors de votre séjour.
La place Louis Blasi
Au centre de Torreilles, vous remarquerez la place Louis Blasi. Il s’agit de l’un des endroits les plus historiques de cette cité. Elle abrite le marché à l’ombre des platanes. C’est en ce lieu que se déroulent les évènements traditionnels de catalanes tout au long de l’été.
L’église Saint-Julien-et-Sainte-Basilisse
Lors de votre séjour à Torreilles, vous pouvez effectuer une promenade pour vous rendre à l’église Saint Julien et Sainte Basilisse. Cet édifice roman possède trois nefs et est composé de statues baroques datant du 17e siècle. Vous y découvrirez également une table d’autel (11e siècle) taillée dans un sarcophage wisigoth.
La chapelle de Juhèges
La chapelle de Juhègues se situe au cœur des champs et des vignes d’abricotier. Ancien édifice roman du 11e siècle, cette chapelle constitue un authentique chef-d’œuvre de l’architecture catalane. Déployée sur plusieurs hectares, elle est dotée d’un espace vert incontestablement coruscant. Lors de votre séjour en été, vous pourrez avoir la possibilité de prendre part, en ce lieu, au festival de musique et de jazz.
Le prieuré de Llobet
Torreilles abrite aussi le prieuré de Llobet. Il s’agit d’une antédiluvienne résidence noble qui date de 17e siècle. Elle constitue une belle illustration de demeure bourgeoise catalane. À quelques pas de ce lieu, vous pourrez facilement visiter la maison Secall située en face du Pont Neuf. C’est une imposante construction aux murs jaune qui est mutée en site d’exposition, de création et où se réalise la diffusion de la mosaïque catalane.
La ferme aux grandes oreilles
Vous pouvez, lors de vos vacances à Torreilles, vous rendre à la ferme aux grandes Oreilles avec vos enfants. Il s’agit d’un espace qui vous permet de découvrir des animaux (canards, vaches, biquettes). Ils peuvent également effectuer des jeux en plein air, jouer sur des trampolines ou s’amuser sur des balançoires.
Des sites balnéaires naturels et sauvages
L’autre attrait remarquable de Torreilles se trouve au niveau de ses belles plages. Ces dernières sont sous la protection du Conservatoire du littoral. Ce sont les sites balnéaires les plus sauvages que vous trouverez dans les Pyrénées Orientales. Cette place au bord de la mer n’abrite aucune construction et se déploie sur 5 kilomètres environ entre le Barcarès et Sainte Marie la Mer.
La plage Nord est dotée d’une multitude de blockhaus de la Seconde Grande Guerre. Elle s’étend jusqu’au niveau de l’embouchure du fleuve côtier Agly lorsque vous vous dirigez vers le Barcarès. Très préservée, la plage Sud de Torreilles couvre plusieurs centaines de mètres dans la direction de Sainte Marie la Mer. Ici, vous pourrez découvrir des restaurants et profiter de la gastronomie de ce village. Aussi, vous pouvez vous reposer sous de remarquables paillotes. Par ailleurs, vous pouvez vous baigner pour vous détendre, organiser des jeux terre-mer, faire de la randonnée, etc.
VOIR AUSSI : Visiter Toulouse en 2 ou 3 jours : que faire à Toulouse pour un week-end ?
Séjourner à Torreilles dans un mobil-home
Pour un séjour idéal à Torreilles dans les Pyrénées Orientales, optez pour la location d’un mobil-home. En effet, il s’agit d’un style d’habitation parfait pour des vacances en famille. La tente est bien adaptée pour recevoir une petite tribu à la quête de repos pour quelques jours. En outre, ce cadre est notamment privilégié pour le confort qu’il offre (espace cuisine, douches, matelas, etc.). Pour finir, retenez que cette option vous permet de profiter d’un logement extraordinaire à un prix accessible.
Les avantages de choisir le camping le Calypso 5 étoiles pour son séjour à Torreilles
Le calypso constitue une adresse recommandée lorsque vous choisissez de faire du camping à Torreilles. Situé à proximité de Perpignan, ce camping 5 étoiles s’étend sur un domaine de 5 hectares au sein d’un parc paysager. Il abrite une grande diversité d’hébergements (306 emplacements) à savoir :
- 121 mobil-homes ;
- 24 chalets ;
- 143 emplacements nus ;
- 29 emplacements avec sanitaires individuels ; etc.
Tous ces emplacements précités sont en mesure d’abriter 2 à 8 individus. Cela suggère qu’ils se déclinent en diverses tailles (entre 25 et 43 min 2 s). L’autre particularité de ce camping réside dans la qualité de ses infrastructures. Le mobil-home type chambre d’hôtel représente un exemple palpable. Il est composé d’un lit queen size, d’une TV, d’un coin salon, d’un mini bar, d’une douche à l’italienne, d’un bureau, etc. En termes d’accueil, le personnel est toujours souriant et enthousiasmé pour donner satisfaction aux grands comme aux petits.