Tignes est une station de ski des Alpes de renommée internationale qui propose la meilleure neige et une offre de piste très diverse. Cette destination est surtout reconnue pour la possibilité qu’il offre de pratiquer le ski à tout moment. Toutefois, elle réserve à ceux qui ne skient pas de nombreux autres divertissements très intéressants. Voici une liste des meilleures activités à pratiquer en hiver à Tignes !
Sommaire :
Le ski
Si vous aimez le ski, alors Tignes répondra certainement à vos attentes. Cette station s’est d’ailleurs spécialisée dans ce sport avec ses 300 km de pistes de difficultés variables. Ce qui fait surtout sa particularité, c’est qu’elle offre la possibilité de pratiquer le ski en été comme en hiver. La location de ski à Tignes avec Sport 2000 vous permet d’obtenir les meilleurs tarifs sur votre matériel !
Chiens de traîneau
Dans la station de ski de Tignes, vous pouvez aussi vous donner à une petite balade avec des chiens de traîneau. Concrètement, ce sont de magnifiques toutous à grosse fourrure qui se chargent de vous tracter pour vous permettre d’apprécier les magnifiques paysages de la station. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous habiller chaudement et de profiter d’une expérience inédite sous les supervisions d’un musher.
Randonnée à cheval
À Tignes, vous pouvez aussi essayer la randonnée à cheval pour vous balader. Il s’agit d’une autre façon de découvrir les paysages de la station. Ici, la promenade ne se passe pas à pied, en VTT ou en raquettes, mais plutôt à dos d’un cheval. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette activité est communément reconnue sous le nom d’« équitation sur neige ».
La plongée sous glace
Avez-vous déjà rêvé de plonger sous la glace en hiver, malgré la fraîcheur ? Si oui, alors n’hésitez pas à essayer la plongée sous glace à Tignes. Tout ce que vous avez à faire, c’est de porter vos bouteilles d’oxygène, puis enfiler votre combinaison et votre masque. Par la suite, vous serez accompagné par un professionnel pour effectuer votre plongée. Si possible, vous pouvez même y pratiquer le « ice floating » afin de vous laisser flotter à la surface de l’eau pendant un instant.
Le Bun J Ride
Le Bun J Ride est une activité particulièrement réservée à ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. Il commence par un tremplin de 30 mètres de long qui s’achève sur un vide de 40 mètres. À ce niveau, commence la tyrolienne qui vous sert généralement de moyen d’atterrissage.
VOIR AUSSI : Courchevel 1850 : 5 choses à faire absolument pendant votre séjour !
Conduire un moonbike
À Tignes, vous avez aussi la possibilité de vous distraire avec un moonbike. Il s’agit d’un moyen de déplacement qui ressemble à un scooter des neiges. Sa vitesse atteint environ 40 km/h et il peut circuler sur tout type de terrains. Il représente alors une autre solution que vous pouvez suivre pour aller à la découverte des paysages enneigés de Tignes tout en profitant de la nature. Son moteur électrique très silencieux et son poids extrêmement léger facilitent encore plus la promenade.
Essayer le rallye automobile
Si vous êtes un as du volant qui aime les montées d’adrénaline, alors le rallye automobile vous séduira sans aucun doute. Pour pratiquer cette activité, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir une excellente maîtrise en matière de conduite. Vous serez en effet accompagné d’un instructeur professionnel chargé de vous montrer certaines astuces, que vous soyez débutant ou professionnel. Dès lors, vous pouvez réaliser certains mouvements comme les dérapages, les braquages et même les contre-braquages vertigineux.
Se promener à bord d’une motoneige
Pour ceux qui aiment la liberté et les grands espaces, une petite balade en motoneige vous attend à Tignes. C’est l’occasion idéale pour rouler à travers les arbres tout en appréciant la Voie lactée. Si votre budget vous le permet, vous pouvez faire un petit arrêt dans une yourte et même profiter d’un repas à bord.
Expérimenter un vol en ULM au-dessus des montagnes enneigées
Aller à Tignes, c’est aussi profiter d’un moment de détente et de dépaysement à travers un vol en ULM pendulaire au-dessus des montagnes enneigées. Pendant cette petite balade, vous aurez l’occasion d’admirer une vue panoramique de Tignes à travers ses magnifiques paysages et ses montagnes. L’avantage, c’est que vous ne craignez rien avec ce vol, puisqu’il ne rend pas malade.
VOIR AUSSI : Comment choisir sa résidence de vacances à la montagne ?
Faire un espace game
Si vous venez à Tignes entre amis, en famille ou entre collègues, sachez alors que son espace game ne vous laissera pas indifférent. Le principe ne change pas, puisque vous serez enfermé dans une pièce avec votre équipe et serez amené à résoudre des énigmes pendant environ une heure. Travail d’équipe et art de communication sont des qualités qui vous seront très utiles pendant ce jeu.
Profiter d’une session de yoga
Tignes n’est pas seulement une destination réservée aux amoureux d’activités hivernales. Vous pouvez aussi participer à une session de yoga afin de vous ressourcer et de reconnecter votre corps et votre esprit. Le plus souvent, les séances ont lieu en altitude ou encore au bord d’un lac afin de passer un moment zen loin de toute tension.
Assister à des compétitions
Aimez-vous suivre des compétitions de sports en hiver ? Si oui, vous aurez l’occasion d’assister aux compétitions de ski et snowboard les plus sensationnelles à Tignes. Vous pouvez y suivre tout type de tournois comme :
- les manches internationales de la coupe du monde,
- la finale de half-pipe,
- FISE xperience series,
- freeride series,
- contests frrestyle.
Parmi ces évènements, vous trouverez certainement celui qui attire le plus votre attention.
VOIR AUSSI : Top 5 des activités pour s’offrir des sensations fortes en vacances
Se rendre à la Folie douce
La Folie douce est une magnifique destination idéalement nichée à 2 400 m d’altitude en descente sur Val d’Isère. Elle vous réserve une ambiance festive accompagnée d’apéro et d’un restau parfait. Elle vous offre même la possibilité de vous bronzer si vous le souhaitez.
Se détendre dans le Lagon de Tignes
Après avoir passé une journée riche en émotion et en sensation forte, vous pouvez ensuite vous rendre au Lagon de Tignes. Il vous réserve des sources d’eau bien chaude afin de passer un moment de détente inédit. À cet endroit, vous aurez accès à plusieurs dispositifs comme les piscines, les saunas, le hammas, les Jacuzzis, les douches et bien d’autres encore.
Faire un détour à TigneSpace
TigneSpace est un petit complexe enterré dans le sol qui vous réserve de nombreuses activités ludiques. Ainsi, si vous aimez escalader, vous avez à votre disposition un mur de 16 m de haut homologué FFME. À celui-ci s’ajoutent un terrain de volleyball, 4 trampolines, un terrain de handball, 3 tables de ping-pong et bien d’autres encore.