Découvrir Vietnam et Cambodge en 2 semaines est possible. C’est effectivement une aventure tentante. Vous pouvez en même temps profiter de la beauté de chaque pays et de votre voyage. Fractionner votre voyage Vietnam Cambodge en une semaine par pays. Une bonne organisation est toujours la clé d’un excellent voyage. Découvrez le circuit conseillé pour votre prochain voyage Vietnam Cambodge en 14 jours.
Sommaire :
Visiter le Nord du Vietnam, une région stupéfiante
Région époustouflante, le Nord du Vietnam offre les plus spectaculaires des paysages. Vous ne pouvez, pour rien au monde, rater la visite de la baie d’Halong. C’est le plus grand karst marin de la planète. Il y a également le complexe de Trang An qui se démarque par son ensemble vertigineux de formations karstiques horripilant des damiers de rizières ainsi que par ses nombreux vestiges historiques.
Le Nord du Vietnam dispose d’une grande partie montagneuse qui est un formidable terrain d’aventure pour les randonneurs et les voyageurs. Qui n’a pas rêvé de contempler les rizières en terrasses habillées avec majesté les montagnes, de faire la rencontre des tribus montagnardes habillées de leurs costumes chatoyants ?
Un voyage dans le Nord du Vietnam sera une occasion pour découvrir la captivante capitale du pays, qui est Hanoi.
VOIR AUSSI : Quand partir au Vietnam ? Les périodes favorables au tourisme
Le Centre du Vietnam, pour les naturalistes
Il s’agit d’une région qui réfugie plus de 4 sites. Les amateurs de nature stupéfiante tomberont amoureux du parc national de Phong Nha Khe Bang. C’est d’ailleurs l’un des joyaux naturels du pays réfugiant de nombreuses magnifiques grottes.
Les passionnés d’histoire et de culture seront aussi ravis de découvrir les 3 autres sites comme : Hué, Hoi An et le sanctuaire de My Son. Le premier vous fera voyager dans l’histoire impériale du Vietnam, le second rayonné par son centre historique séduisant et le troisième est la plus belle déclaration de l’excellence artistique du peuple Cham.
Le Sud du Vietnam
C’est une région clé pour un voyage Vietnam Cambodge 2 semaines. Visitez l’ancienne station climatique de Dalat, découvrez l’ancienne Saigon, vibrante, enfiévrée alliant charme coloniale et modernité avant de visiter le delta du Mékong, qui est le berceau des marchés flottants.
VOIR AUSSI : Conseils voyage Vietnam : bien organiser son séjour
La découverte du Cambodge
Cambodge vous offre deux endroits : Phnom Penh la capitale ainsi que les trésors archéologiques d’Angkor. Vous pouvez passer 2 jours pour chaque site. Pour les 3 jours restants, offrez-vous une fin de voyage Vietnam Cambodge sur la plage de Kep ou de Sihanoukville ou les merveilleuses îles de Koh Rong ou Koh Kong.
Vous pouvez aussi faire une petite croisière sur le Tonlé Sap décoré de villages flottants et réfugiant une biodiversité remarquable. Battambang dispose d’une très belle collection d’ancienne maisons coloniales, un marché central animé ainsi que de nombreuses curiosités culturelles dissimulées dans une campagne rizicole de toute beauté.
Kampong Cham, quant à elle, est une ville plaisante recélant de beaux vestiges architecturaux khmers, d’anciennes maisons coloniales défraîchies ainsi qu’une île ravissante.