Comment choisir la meilleure valise rigide ?

    Vous avez pris la décision d’acheter une valise rigide, vu le nombre d’avantages que celle-ci représente. Mais vous ne savez toujours pas sur quel critère vous baser pour en choisir la meilleure.

    Pas de panique, lisez ce qui suit et vous aurez certainement toutes les informations qui vous manque.

    Une valise rigide

    Comme son nom l’indique, une valise rigide est une valise solide dont les matières sont assez rigides, dans le but de protéger vos bagages. Les toutes premières valises avaient pour matière de l’acrylonitrile butadiène styrène, mais comme il a été remarqué qu’elles n’étaient pas très résistantes aux chocs, d’autres matières sont aujourd’hui utilisées, comme :

    • L’aluminium ;
    • Le polyacrylate.

    Les avantages de choisir une valise rigide

    Les valises rigides sont les plus conseillées lors de vos voyages, surtout pour un grand bagage que vous comptez envoyer en soute, et cela pour différentes raisons :

    • Résistance aux chocs ;
    • Difficulté à voler ;
    • La sécurité de vos bagages.

    En utilisant une valise rigide, on a donc pas à se soucier du sort de notre valise en soute. Du moment que les agents qui y travaillent peuvent la manipuler comme ils veulent, sans que celle-ci se déforme ou que sa fermeture éclate.

    Sans oublier que ce genre de valise vous permet aussi de bien vous protéger contre les vols, puisqu’elles sont difficiles à ouvrir. De là, on peut donc dire, que grâce aux valises rigides, vos affaires sont toujours en sécurité.

    Une valise rigide avec 2 ou 4 roues ?

    Si vous êtes confus quant au choix des roues pour votre valise rigide, nous vous conseillons d’opter pour une valise 4 roues. Puisque celle-ci vous permettra de faciliter son maniement et donc son déplacement. Vous pourrez la déplacer sans grande difficulté quelque soit la contenance que cette dernière peut avoir à l’intérieur.

    Mais pour ce qui est de la solidité, vous devrez savoir que les valises à 2 roues sont toujours plus solides. Elles ne se cassent pas facilement du fait qu’elles sont toujours cachées.

    Quelques astuces pour une meilleure valise rigide

    En plus de ce qui a été cité ci-dessus, lors du choix de votre valise de cabine, de soute ou encore souple ou rigide, nous vous conseillons de :

    • Toujours opter pour une couleur remarquable, pour pouvoir la repérer à distance ;
    • Penser à y mettre une étiquette, elles tiennent souvent mieux qu’un autocollant d’une compagnie aérienne ;
    • Éviter les valises avec sangles et poignées, elles s’accrochent toujours au tapis de bagages ;
    • Vérifier toujours la durée de garantie à l’achat de votre valise.

    Enfin, grâce à cet article, vous pouvez désormais choisir votre meilleure valise rigide, en tenant compte de tous les conseils précités.

    Les autres guides valise de voyage :