Valise de voyage : les différents types de valises

    Le marché des bagages aujourd’hui est très varié. En effet, les types et qualités de valises, de sacs à dos ou encore de sacs se font de plus en plus nombreux. On trouve donc des valises souples, rigides, des sacs à dos petits, grands, des sacs dans différentes formes, couleurs. Ces derniers sont généralement choisis selon la durée de votre voyage ou séjours, votre destination, vos besoins. C’est pourquoi avant l’achat d’une valise, on se pose souvent plein de questions : une valise rigide ou souple ? Avec ou sans code de fermeture ? En aluminium ou bien en plastique ? Afin de vous aider à opter pour la meilleure valise qui vous conviendra, nous vous proposons de lire ce guide.

    Les valises cabines

    Généralement utilisées pour des séjours assez courts, ces valises disposent de 40 à 56 cm de hauteur. Elles vous permettent de prendre tous les bagages dont vous avez besoin, sans pour autant être obligé de faire une longue chaine pour les enregistrer, puisqu’elles partiront avec vous et non en soute. Donc ça vous fait non seulement gagner du temps, mais de l’argent aussi. Puisqu’en ayant qu’une valise cabine, le prix de votre billet sera automatiquement réduit surtout avec les compagnies low-cost. Cependant, nous vous conseillons de toujours vérifier les dimensions autorisées par la compagnie avec laquelle vous allez voyager, avec celle de la valise cabine que vous comptez prendre.

    Les valises rigides

    Contrairement aux valises souples, celles rigides sont généralement toujours plus lourdes, mais avec un degré de protection toujours plus élevé, que ça soit contre les chocs qui peuvent être subis à la soute, ou bien lors de leurs maniements dans les différents aéroports. Cela n’est pas tout, les valises rigides sont aussi une bonne solution, si vous avez peur des différents vols, sa rigidité, rend son ouverture très difficile. Bien que comme nous l’avons souligné les valises rigides sont lourdes et ont un volume non modifiable, mais elles sont aussi plus étanches et protègent vos bagages de tout.

    Les Delsey valises

    Le principal avantage des valises Delsey souples reste leur poids. Ce qui est un point très important à prendre en considération, surtout pour les personnes qui effectuent beaucoup d’achats. Ce sont les soufflets d’extension qui font que ces valises optimisent l’espace. Il faut souligner que ce genre de valise, ne protège pas aussi bien leur contenu. Cela peut ne pas vous causer des ennuis quand il s’agit d’un bagage que vous prendrez en cabine. Par contre, ça peut vous réserver de très mauvaises surprises, quand il s’agit des bagages qui partiront en soute. Cette marque peut vous offrir jusqu’à 10 ans de garantie.

    Des valises Eastpak

    Toutes les valises de la marque Eastpak qu’elles soient grandes ou petites, souples ou rigides, celles-ci possèdent 2 ou 4 roues. Les plus achetées sont celles qui sont dotées de 4 roues, et cela, grâce à leur maniabilité très simple même quand la valise reste assez chargée, elles suivent toujours nos mouvements tout en restant non loin de nous, mais il faut dire que ces 4 roues s’abîment vite si elles reçoivent un grand choc, et cela parce qu’elles sont proéminentes. Pour ce qui est des valises avec 2 roues, ces dernières ont toujours l’avantage de disposer de plus d’espace intérieur. Cependant, même s’il est vrai qu’elles soient moins maniables que celles à 4 roues à cause du fait qu’elles soient unidirectionnelles, il faut donc toujours les pencher pour arriver à les manier facilement. En revanche quant à la solidité, elles restent meilleures puisqu’elles ont l’avantage d’être cachées.

    Concernant la matière des roues, il faut savoir que le plastique est toujours plus bruyant, surtout quand il s’agit des surfaces irrégulières. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour des valises avec des roues ayant un revêtement souple. Elles vous offriront une meilleure discrétion, lorsque vous les roulerez. Lors de l’achat de votre valise, nous vous conseillons de bien vérifier sa stabilité verticale. Il est à souligner que le plus grand avantage de cette marque est leurs 30 ans de garantie.

    La samsonite valise

    Il est très important de toujours choisir avec soin votre samsonite valise, puisqu’en prenant la peine de bien la choisir on s’assure de :

    • ne pas avoir de mauvaises surprises lors de vos voyages ;
    • vos bagages sont bien protégés ;
    • vous ne risquez pas de vous retrouver avec une valise qui n’est pas fonctionnelle ;
    • avoir une bonne valise, c’est pouvoir profiter de son voyage sans se soucier.

    Il est à souligner qu’il s’agit d’une marque de luxe, dont la garantie peut aller jusqu’à 10 ans, en assurant leur réparation de ses produits même après cette période. Enfin, après avoir lu cet article, vous n’avez plus besoin de conseils pour choisir la meilleure valise, pour vos voyages, qu’ils soient longs ou courts. Il ne vous reste qu’à définir vos besoins, et d’opter pour celle qui correspond le plus à vos besoins.

    Les valises American Tourister

    La marque de valises American Tourister est connue pour ses collections de bagages rigides à roulettes de bonne qualité avec des design modernes et colorés. Parmi les modèles les plus appréciés, on peut citer les valises Bon Air, Air Force 1 et Lock’n’roll.

    Les valises de la marque Little Marcel

    Pour partir en vacances ou en voyages d’affaires sans se prendre la tête, rien de mieux qu’une valise Little Marcel. Cette marque de prêt à porter pour femmes, hommes et enfants propose aussi des Valises et Sacs de voyages de qualité.

    Les avantages des valises de voyage Little Marcel est qu’elles proposent un design orignal et sont résistantes et légères grâce à des matières de qualité. Des produits très confortables pour voyager l’esprit léger.