Faut-il opter pour le sac de lavage de linge portatif ?

    Le camping est une expérience relaxante qui nous permet de quitter la vie quotidienne bien stressante pour quelques jours de paix afin de se retrouver tout à fait dans l’étreinte de la nature. Cependant, il peut être un peu complexe de choisir ce qu’il faut prendre et ce qu’il ne faut pas apporter avec nous lors d’un camping. Si vous souhaitez voyager le plus léger possible, l’une des innovations les plus marquantes de ces derniers temps, c’est le sac de lavage de linge portatif, celui-ci réduit la charge de votre équipement de camping considérablement. C’est donc un moyen pratique et efficace de nettoyer les vêtements en camping.

    Quelles sont les caractéristiques du sac de lavage de linge portatif ?

    Le pionnier du sac utile est la marque australienne Scrubba, permettant le nettoyage en profondeur des vêtements de manière hygiénique pendant un camping. Le Scrubba qui est le nom donné par les créateurs à leur invention, il permet de nettoyer quelques sous-vêtements, t-shirts et chaussettes sans gaspiller trop d’eau. L’équivalent d’un cycle de nettoyage en machine à laver peut être attendu en 3 minutes environ. Vous pouvez même l’utiliser lors de sorties en bateau, car il ne se limite pas au camping, en raison de sa nature peu encombrante. Il est de ce fait devenu une alternative incontournable pour de nombreux campeurs de nos jours.

    Même s’il reste dans un état humide pendant son utilisation, l’intérieur du sac est conçu pour lutter contre tout type de développement microbien, il est également résistant à l’eau et étanche. Vous pouvez l’utiliser pour protéger des objets fragiles et autres papiers de l’eau grâce à son étanchéité. Le Scrubba est une bonne innovation, en particulier à l’époque moderne, où le poids des bagages peut être la différence entre monter dans un vol ou non.

    Comment utiliser un sac de lavage de linge portatif ?

    L’efficacité du sac de lavage de linge portatif brille grâce à la valve d’une vis qui y est intégrée. Le faible encombrement du Scrubba est dû à ses dimensions réduites, qui en font un excellent équipement de randonnée. Le Scrubba peut en fait être considérée comme la machine à laver la plus légère et la plus petite au monde pour le camping. En effet, il ne dépasse pas 145?g. Il est également très compact et facile à transporter, à la manière d’une gourde pliable. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

    • Remplissez le sac avec de l’eau ;
    • Utilisez la planche pour nettoyer les vêtements ;
    • Utilisez-le ensuite comme sac d’essorage.

    Les autres guides randonnée et accessoires pour randonneur :