Quels équipements de randonnée est-il nécessaire d’avoir ?

    Lorsque vous faites une randonnée, vous devez être parfaitement équipé pour passer une belle journée tout en étant confortable et afin de ne manquer de rien. Il existe plein d’équipements pour randonnée nécessaires, voire indispensables qu’il faut emmener avec soi après les chaussures et le cartable évidemment.

    Thermos isotherme

    Le thermos isotherme est un équipement important dans une randonnée si vous voulez garder vos boissons chaudes ou froides. En effet, lorsqu’il fait froid, il est nécessaire d’avoir une boisson chaude à la portée et de se tenir chaud au moment où on a vraiment froid. Il existe plusieurs types de bouteilles isothermes sous forme de gourde ou celui adapté aux sportifs. Il faut également choisir le bon matériau et la bonne capacité selon vos besoins et vos préférences.

    Filtre d’eau potable

    Dans une randonnée en montagne, la gourde d’eau qu’on prend avec nous peut être insuffisance. C’est pourquoi, il est nécessaire d’être équipé d’un filtre d’eau potable afin de boire l’eau qu’on trouve dans les différentes sources. Ainsi, vous n’aurez qu’à filtrer cette eau et la boire sans aucun problème. Ce genre de filtre existe dans plusieurs modèles :

    • La poche à eau ;
    • Le filtre pipette ;
    • Les gourdes filtrantes.

    Choisissez le modèle qui vous sera pratique et qui vous convient, prenez également en compte le prix de chaque modèle. Mais il est toujours conseillé de prendre celui possédant la meilleure qualité.

    Gourde pliable

    La gourde pliable est une très bonne solution qu’on peut emmener avec soi un peu partout. C’est devenu un accessoire indispensable pour n’importe quel type d’activité et surtout dans les randonnées. Elle vous permet de gagner de la place et elle est très écologique, car elle est réutilisable. Il est cependant important de choisir le bon matériau de fabrication et la bonne dimension et capacité d’eau qu’elle peut prendre afin de ne pas tomber en panne. Il suffit de bien la nettoyer, notamment en profondeur avant et après chaque utilisation.

    Lampe frontale LED

    La lampe frontale LED est une excellente solution pour s’éclairer en orientant tout ce qu’on veut voir et en libérant les mains. Elle est parfaite pour le trail, le sport et l’escalade. Elle est également utilisée pour le bricolage et elle ne risque pas de tomber et de se casser. La lampe LED frontale est disponible dans plein de magasins de sport ou même de bricolage. Sinon, si vous souhaitez l’utiliser dans une randonnée lorsque vous contemplez les grottes par exemple, allez voir dans les différents sites internet dédiés à ce genre d’accessoires comme Decathlon ou la-lampe-torche.com, ils ont un grand choix de modèle selon la puissance que vous recherchez, le confort et surtout le budget.

    Sac de lavage de linge portatif

    Lorsque vous êtes en voyage ou que vous partez quelques jours dans la nature en faisant un bivouac, vous cumulez forcément le linge sale. Maintenant, il existe un sac de lavage de linge portatif et celui-ci se décline dans plusieurs modèles pour pouvoir laver vos vêtements même dans les conditions les plus absurdes. Car parfois, quand vous laissez vos vêtements sales dans le cartable, ils peuvent dégager une mauvaise odeur qui rendrait votre voyage désagréable. Donc, pensez à cette solution pour rendre votre voyage plus confortable.

    Pour son fonctionnement, il suffit de mettre vos vêtements dans le sac et d’ajouter de l’eau et du détergent, puis fermez bien le sac et ouvrez la vanne rotative afin de libérer l’excès d’air. Ensuite, frottez les vêtements contre la planche durant 30 secondes allant jusqu’à 3 minutes.

    Pince Leatherman

    La pince Leatherman est aujourd’hui un accessoire incontournable dans le monde du couteau suisse. C’est une pince américaine et garantie 25 ans. Leatherman a continué à évoluer en proposant plein de modèles et d’accessoires comme les bracelets TREAD ou les pPckets Tool. Cette marque a conçu un système qui utilise le mécanisme de verrouillage des outils afin de fixer un œillet ou un clip de poche, il s’agit donc d’un système très astucieux. Et donc, cela permet de transporter facilement dans la poche une pince multifonction ou même dans la poche d’un sac à dos de randonnée. C’est justement un accessoire très utile dans une randonnée surtout lorsque vous y passez quelques jours.