Trousse de toilette voyage : les accessoires d’hygiène du voyageur

    La trousse de toilette est un outil indispensable dont on se sert tous les jours. Connue comme étant l’accessoire de voyage indispensable, il peut même être utilisé à la maison pour ranger certaines affaires et certains produits qui ne trouvent pas leur place dans votre salle de bain, ou même vous servir au quotidien chez vous. C’est un accessoire du quotidien à part entière qu’il ne faut pas négliger.

    Nous verrons dans cet article toutes les informations à connaître à propos des trousses de toilette destinées aux différents types de consommateurs.

    Trousse de toilette pour homme

    Toutes les personnes ont besoin d’une trousse de toilette pour s’organiser, que ce soit chez eux ou lors d’un voyage. Voici une liste des accessoires et produits indispensables que peut transporter un homme dans sa trousse de toilette :

    • Une savonnette ou du gel nettoyant ;

    • De la mousse à raser et un rasoir ;

    • Un after-shave de qualité ;

    • Une crème hydratante ;

    • Un gel douche et un shampoing ;

    • Un déodorant et du parfum ;

    • Une brosse à dents et du dentifrice.

    Cette liste est destinée aux personnes qui ne savent pas réellement ce qu’ils doivent prendre avec eux dans une trousse de toilette pour hommes.

    Vous pourrez tout de même ajouter certains produits de soin tels que les masques exfoliants, qui vous seront d’une très grande utilité pour nettoyer efficacement votre visage.

    Trousse de toilette pour femme

    La femme a elle aussi un grand besoin d’avoir une trousse de toilette complète pour se déplacer efficacement sans se soucier d’avoir oublié un produit chez elle.

    Les accessoires indispensables à prendre dans une trousse de toilette pour femme seraient :

    • Une brosse à dents et du dentifrice ;

    • Une brosse à cheveux accompagné d’un sèche-cheveux portable ;

    • Un mini épilateur ou un rasoir ;

    • Des serviettes hygiéniques ;

    • Un shampoing, un après-shampoing et un gel douche ;

    • Du maquillage et du démaquillant ;

    • Les crèmes de soin.

    Ceci n’est qu’une liste des produits indispensables pour une femme, car vous trouverez sûrement d’autres produits que vous pourrez également prendre avec vous.

    Trousse de toilette pour bébé

    Même les bébés ont besoin d’une trousse de toilette lorsqu’ils partent en voyage avec leurs parents.

    Il est tout de même assez compliqué d’établir une liste bien précise des produits dont aura besoin votre bébé, mais voici quelques produits indispensables qui vous serviront dans tous les cas de figure :

    • Des couches jetables de rechange ou lavables ;

    • Des tubes de sérum physiologique ;

    • Du coton ;

    • Un savon qui soit au ph neutre.

    Les bébés sont des êtres fragiles qui ont besoin de produits très spéciaux qui ne nueront pas à leur santé, il faut donc faire très attention quant aux produits que vous prendrez avec vous.

    Vanity de voyage

    Le vanity de voyage est un petit sac souvent rigide utilisé pour transporter des accessoires et des produits lors des voyages.

    La fonction d’un vanity de voyage est plus ou moins similaire à celle d’une trousse de toilette, car il sert à transporter lui aussi des produits, mais en plus grande quantité.

    On pourrait ainsi le définir comme un bagage spécialement dédié au transport des produits en grandes quantités, contrairement à une trousse de toilette qui est généralement beaucoup plus petite.

    Trousse de toilette pour femme de luxe

    Il est tout à fait possible de trouver sur le marché des trousses de toilette faites par des marques de luxe.

    Investir dans une trousse de toilette de luxe est gage de qualité et de durabilité au fil du temps, car les matériaux utilisés pour leur conception sont beaucoup plus résistants que celles faites par des petits fabricants.

    Certaines marques de luxe, à l’exemple de Versace, Dior, Valentino, Longchamps ou même Michael Kors proposent de très bons produits, résistants à toute épreuve pour les personnes qui souhaiteraient avoir une trousse de toilette de luxe.

    Trousse de toilette à suspendre

    Certaines personnes aiment suspendre leur trousse de toilette lorsqu’elles sont dans la salle de bain, pour éviter qu’elles ne traînent un peu partout, qu’elles se salissent ou qu’elles se mouillent.

    Pour cela, vous pourrez opter pour une trousse de toilette à suspendre, qui propose souvent un petit crochet accessible lorsque vous ouvrez la sacoche, qui servira à accrocher votre trousse dans l’endroit où vous désirez, comme par exemple le porte-serviettes.

    Petite trousse de maquillage

    Lorsqu’il s’agit de ranger ses accessoires de maquillage, avoir une trousse spécialement dédiée est indispensable.

    Vous pourrez alors opter pour une petite trousse de maquillage, qui sera facile à utiliser au quotidien et peu encombrante lors de vos déplacements.

    Il faut néanmoins noter que cet accessoire ne permet souvent pas de transporter tout votre maquillage, car leur format est réduit, mais elle sera d’une grande utilité pour vos voyages.

    Trousse de toilette fait main

    De nos jours, la mention “fait main” fait énormément vendre.

    En effet, le côté personnalisation des produits fait main attire de nombreux clients et clientes, car ce type de produit est souvent fait avec beaucoup de soins, et propose des matériaux de qualité sans pour autant le payer extrêmement cher.

    Il est tout à fait possible de trouver sur le marché des trousses de toilette fait main, qui correspondront aux besoins de chacun.

    Trousse de toilette pour ados

    Il existerait une liste de produits indispensables à mettre dans une trousse de toilette pour ados, à savoir :

    • La brosse à dents, le dentifrice et le bain de bouche ;

    • Les produits pour cheveux ;

    • Le parfum et le déodorant ;

    • De la crème contre l’acné ;

    • Un shampoing et un gel de douche.

    S’il existe d’autres produits indispensables pour votre utilisation personnelle, alors vous pourrez les rajouter à votre trousse de toilette.