Week end romantique, 6 idées de destination dans l’Ouest de la France

Saint-Malo

Les vacances sont terminées depuis un bon bout de temps, la routine et le quotidien ont repris leur place dans la vie de tous les jours, la fatigue se fait sentir, et le weekend, on préfère s’enfermer chez soi et procrastiner…

Comment éviter la routine infernale pour s’épanouir et renouveler son couple? Partez en weekend dans l’Ouest de la France et passez un voyage romantique! Nous avons sélectionné 6 destinations idéales pour des weekends qui changent du quotidien et qui font du bien.

En Bretagne Nord – Saint-Malo

Saint-MaloLa Bretagne est une région magnifique, aussi bien d’un point de vue naturel que culturel. Les paysages marins sont uniques et l’identité bretonne est dépaysante, idéal pour un moment en amoureux.

Saint-Malo est l’endroit parfait pour passer un weekend détente à deux. Profitez d’une balade sur la côte d’Émeraude dans la magnifique baie de Saint-Malo, sur la plage ou sur les rochers et appréciez les lieux historiques qui vous entourent (le donjon, les forts…) tout en profitant de l’air breton. Saint-Malo regorge de petits restaurants et de cafés, idéal pour profiter d’un weekend à deux.

 

En Bretagne Sud – Carnac

CarnacLe Morbihan est situé au Sud de la Bretagne. Le Morbihan est connu pour avoir un climat plus doux que dans le Nord de la Bretagne. Carnac est une petite station balnéaire idéale pour les amoureux de la voile et de la nature.

Au delà des fameux alignements, des menhirs et des dolmens, Carnac est réputée pour son SPA marin et sa Thalasso thérapie.

Pourquoi ne pas opter pour faire un weekend détente dans un SPA de rêve à Carnac?

Profitez également de toutes les spécialités bretonnes en amoureux.

 

Rennes

RennesRennes est la préfecture de la région Bretagne. Métropole à taille humaine, elle est réputée pour ses maisons médiévales à colombages et son immense cathédrale. Elle est donc une ville idéale pour un weekend en amoureux.

Ville de culture et ville proche de la nature, vous pouvez aussi bien découvrir le parc du Thabor que le musée des Beaux-Arts. Ce dernier expose des œuvres de Boticelli, Rubens et Picasso.

Idéal pour un petit weekend en couple non?

 

 

En Vendée – L’île de Noirmoutier

L'île de NoirmoutierDescendons un peu plus au Sud ! L’île de Noirmoutier, d’une superficie de 49 km², est idéale pour un weekend dépaysant en amoureux. Elle présente des paysages alternant plages de sable, dunes, criques, bois de pins et de chênes verts, et marais salants.

La capitale de l’île est réputée pour ses petites ruelles composées de maisons blanches, pour son port, son église ainsi que son château médiéval. On compte de nombreuses pistes cyclables sur l’île, un excellent moyen de découvrir ses richesses tout en se baladant.

 

En Vendée – Les Sables d’Olonne

Les Sables d'OlonneLa station balnéaire Les Sables-d’Olonne est une destination réputée et idéale pour un weekend en couple pour se détendre et se balader.

On y trouve plein de boutiques et de cafés, une belle plage de sable de 3 kilomètres de long, un port de plaisance, un Casino ainsi qu’un centre de thalassothérapie et bien d’autres activités.

C’est donc une ville idéale pour se changer les idées et découvrir la région vendéenne en amoureux.

 

En Nouvelle Aquitaine – La Rochelle

La Rochelle

Nous finissons cette liste non exhaustive d’endroits à découvrir en amoureux avec La Rochelle, capitale historique de l’Aunis et de la Charente-Maritime. Cité millénaire et ville fortifiée dotée d’un riche patrimoine historique et urbain, La Rochelle est la plus importante ville située entre la Loire et la Gironde.

C’est donc une ville pleine de charme et d’histoire qui mérite d’être découverte ou redécouverte en amoureux. En balade sur le Vieux-port ou en visite dans les tours, vous serez dépaysés l’espace d’un weekend.

N’hésitez plus, fuyez la routine et partez prendre une bouffée d’air frais à travers toute la diversité du grand Ouest français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *