Week end en amoureux, 5 idées de destination dans l’Est de la France

Week end en amoureux

Nancy et sa place Stanislas

place StanislasSi vous faites partie de ces couples qui aiment prendre un week-end en amoureux en visitant une ville, alors Nancy est faite pour vous. Flânez sur la Place Stanislas, évadez-vous dans le Parc de la Pépinière, profitez de l’air frais des rives de la Meurthe, etc… Un grand choix de possibilité s’offre à vous.

La Place Stanislas est un must lors de votre voyage. Vous serez tout de suite subjugué par la grandeur de la place. Cette dernière offre en effet un grand espace où beaucoup de passants comme autochtones se donnent rencontre.

La place vous ravira également par ses détails avec ses dorures faisant son charme et son élégance. Si vous y allez en plein hiver, vous aurez le plaisir de découvrir les fontaines d’eaux gelées aux quatre coins de la place, lui donnant un cachet tout particulier.

Dirigez-vous ensuite vers le Parc de la Pépinière : petit parc mais poumon de la ville de Nancy, il y est possible à la fois de déguster des gaufres lorraines typiques de la région et d’y admirer des cervidés. Continuez vers l’avenue du XXe Corps pour pouvoir explorer les rives. La promenade aux abords de l’eau sera absolument romantique en couple.

Metz, ville riche en histoire et en culture

MetzAssez similaire à Nancy, Metz s’en distingue cependant par son architecture beaucoup moins art-nouveau / art-déco. Vous percevrez davantage l’empreinte médiévale mêlée à une influence allemande au niveau des bâtiments. Allez simplement faire un tour du côté de la gare.

La bâtisse, s’étendant sur plusieurs mètres de long, est agrémentée d’une tour centrale avec horloge. La construction est magnifique et peu de gens savent qu’elle y renferme un joyau spectaculaire. Lors de certaines expositions, le salon d’honneur à droite de l’enceinte est ouvert et offre au premier étage le vitrail de Charlemagne, majestueusement bien conservé.

Explorez la vieille ville en vous baladant du côté de la Cathédrale. Allez y jeter un petit coup d’œil : l’intérieur complètement médiéval vaut le détour ! Descendez ensuite vers la place de la Comédie.

En traversant le canal de la Moselle, vous pouvez admirer le Temple neuf. En tournant vers la gauche, la promenade vous mènera à l’endroit le plus romantique de Moselle : le Plan d’eau de Metz.

Strasbourg et l’Alsace traditionnelle comme on l’aime

StrasbourgSéjournez à Strasbourg et vous découvrirez une toute autre atmosphère qui vous transportera dans la sublime architecture nordique et allemande avec des maisons souvent ornées de croisillons.

Promenez-vous du côté de la Petite France, le quartier traditionnel de Strasbourg. Vous pourrez apprécier le dédale organisé de petites ruelles autour de l’Ill. Vous arriverez à la Place Kléber qui rappelle la Place

Stanislas mais avec des briques rouges. La place est bien connue pour mélanger l’ancien et le nouveau grâce aux enseignes de magasins modernes et à son architecture particulière.

En continuant, vous vous dirigez vers une plus petite place appelée Place Gutenberg avec bien entendu la statue de l’inventeur de l’imprimerie. Vous ne tarderez pas à découvrir la noble Cathédrale Notre Dame. Au moment de Noël, le marché de Noël est installé tout autour de la Cathédrale pour former une sorte de douve lumineuse le soir.

Ressourcez-vous en énergie à Vittel

VittelLes Vosges sont la destination de rêve pour les amoureux de la détente via la nature. Vittel regorge d’un grand nombre de stations thermales autour bien sûr de la source Vittel.

La ville en elle-même comprend plusieurs parcs relaxants où des balades en vélo s’y prêtent aisément. Des sentiers pédestres seront tout à fait accessibles pour faire un footing tranquille ou bien pour vous conditionner avec un entrainement soutenu.

Non loin de Vittel se trouve aussi la source de Contrex à Contrexéville. Cela vaut le coup d’y aller une après-midi pour pouvoir marcher aux bords des Lacs de la Folie et vous promener après dans le centre-ville.

Succombez aux paysages époustouflants de Gérardmer

GérardmerIl s’agit d’une petite ville qui offre essentiellement un grand lac incroyable. Si vous aimez les paysages montagnards et romantiques, la promenade autour du lac est ce qu’il vous faut pour vous régénérer après une semaine épuisante de travail.

Pour les sportifs, vous avez également la possibilité de louer un kayak (à une ou deux places) et de choisir plusieurs parcours pour voguer sur une partie ou sur l’ensemble du lac. Ambiance décontractée assurée et le dépaysement est total !

Si en plus vous avez la chance de pouvoir visiter la ville pendant la fameuse Fête des Jonquilles, qui a lieu tous les deux ans en avril, c’est encore mieux. Il s’agit principalement d’un défilé, dans la ville, d’immenses chars décorés par des Jonquilles.

L’ensemble de la ville est placé sous la couleur jaune. Les créateurs ne manquent pas d’imagination : ils vont même parfois à implanter leurs œuvres jaunes dans le Lac, comme par exemple avec un genre de dragon sortant du grand plan d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *