Vols à moins de 30 euros, où vais-je pouvoir voyager?

Vols à moins de 30 euros

Un vol pour moins de 30 euros, impossible ? Que nenni. Avoir des moyens limités ne signifie pas mettre un trait sur le plaisir de voyager. Il existe des destinations accessibles à toutes les bourses. Pour des vacances préparées depuis des mois ou un simple coup de tête pour un week-end, voici une liste de séjours qui pourrait vous intéresser.

La France, première destination touristique mondiale

Si les touristes sont tellement fascinés par notre beau pays, c’est qu’il doit bien y avoir une raison. Alors, pourquoi ne pas partir à la redécouverte des charmes de l’Hexagone. Autant le dire tout de suite, toutes les villes sont accessibles à moins de 30 euros.

Vous avez le choix entre savourer un cocktail au bord de la mer Méditerranée ou surfer le long de l’océan Atlantique. Vous préférez les paysages de montagne ? Partez skier sur les pistes de Savoie, célèbre hôte des Jeux olympiques. La France regorge de paysages à couper le souffle, comme la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche et du Verdon, les falaises de schiste et de grès rose à Fréhel en Bretagne ou la dune du Pilat.

Avez-vous déjà visité l’Île de Beauté ? Vous serez enchanté par un cadre paradisiaque à 170 kms des côtes françaises. Des montagnes à perte de vue et des criques mouillées par une eau turquoise.

L’histoire nous a également laissé un patrimoine riche, dont certains sites qui sont reconnus par L’UNESCO : palais et parc de Versailles, remparts de Carcassonne, Grande-Île et Neustadt de Strasbourg, etc.
Cependant, si vous souhaitez passer la frontière, plusieurs disponibilités s’offrent à vous.

Voyager en Europe

Il est tout à fait envisageable de se rendre dans les pays limitrophes de la France. Vous pouvez embarquer pour la Belgique, la Suisse ou le Luxembourg. Mais ce n’est pas tout. Vous avez également l’occasion de prendre des bains de pieds sur les plages de Barcelone, de Porto ou des Canaries.

Vous pouvez visiter le Colisée et les villas romaines ou encore rester béat devant le panorama somptueux de l’Irlande. L’Europe occidentale et centrale vous ouvrent leurs portes : Croatie, Grèce, République Tchèque, etc.

Et pour un dépaysement total, vous pourrez changer de continent en déposant vos valises dans le Nord de l’Afrique, au Maroc. Laissez-vous guider par l’odeur des épices, perdez-vous dans le souk d’Agadir, escaladez les montagnes de l’Atlas, ou flânez sur la place de Jemaa el-Fna inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Comment trouver un billet d’avion pas cher ?

Il faut savoir que le prix d’un billet n’est pas fixe. Il fluctue tout au long de l’année. Pour dénicher le meilleur plan, l’idéal est de créer des alertes et être sur le qui-vive. Cela nécessite d’être plutôt flexible. Acheter son trajet en avance vous garantie, en général, une bonne offre.

Mais il se pourrait aussi qu’à la dernière minute, une occasion se présente. Dans ce cas, il faudra être dans les starting-blocks. Il est conseillé de consulter régulièrement les comparateurs de vols sur le net. N’oubliez pas de vérifier la présence de frais cachés, ils peuvent parfois lourdement impacter la facture. Pour finir, anticipez un départ en semaine. Les réservations pour le week-end, les vacances et les jours fériés sont souvent plus onéreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *