Passez ses vacances à Roscoff dans le Finistère

Située dans la baie de Morlaix, la belle station balnéaire de Roscoff attire de nombreux touristes chaque année. Les visiteurs habitués et ceux qui la découvrent viennent été comme hiver pour profiter des charmes de ce lieu hors du commun. À ceux qui ne connaissent pas encore, voici ce que vous y découvrirez.

Une cité corsaire face au littoral             

Roscoff est un lieu chargé d’histoire. Ses trésors d’architecture sont exceptionnellement bien préservés. Vous pourrez découvrir le passé de ce lieu au fur et à mesure de vos promenades dans les rues de la ville et aussi sur le littoral dont la beauté et le naturel sont protégés. C’est le cas de L’Église Notre-Dame de Croas-Batz par exemple. Vous pourrez emprunter une navette qui vous amènera sur l’île de Batz où vous découvrirez d’autres surprises comme son jardin tropical.

Des jardins remarquables

Parmi les activités à faire en famille à Roscoff, il y a le Jardin botanique. Qui a été classé parmi les «?jardins remarquables?» par le ministère de la Culture. On y trouve plus de 3000 plantes subtropicales. Il est très étonnant de retrouver un petit coin d’hémisphère sud dans le Finistère. Son rocher de 18m offre une vue imprenable sur la baie de Morlaix. Les enfants apprécient tout particulièrement les bassins et les cascades où ils peuvent observer les poissons et les tortues.

Des centres de thalasso

La ville de Roscoff est un lieu qui attire les curistes toute l’année. Les visiteurs profitent des bienfaits des centres de thalasso installés sur place ou dans les environs. Au programme : repos, piscine, spa, massages et soins aux algues. Particulièrement ressourçant, l’air marin rebooste le métabolisme comme le moral. C’est donc le lieu idéal pour un séjour de bien-être pour les couples ou entre amis.

Roscoff a bien d’autres surprises à offrir à ses visiteurs. C’est le moment de venir découvrir cette cité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *