Moulin de Pombié
47 500 Cuzorn
Tél : 05 53 49 36 07 - Fax : 05 53 49 33 60 - Email : moulindepombie@free.fr

Datant du XVIIIe siècle, le Moulin de Pombié est le seul survivant des Moulins à papier de l'Agenais.

Pombié est repris au début des année 80 par un papetier d'Art, Georges Duchêne qui lui redonnerra une nouvelle vie en adaptant les machines afin de fabriquer un papier artisanal de grande qualité, élaboré à base de chiffon de coton neufs, et apprécié mondialement par les artistes, publicistes, graveurs, stylistes.


Les feuilles sont fabriquées une à une à l'aide d'une "forme" que le papetier (ou l'ouvreur) plonge dans la pâte; l'eau s'écoule au travers du tamis puis le fin matelas de fibres est couché sur un feutre de laine et ainsi de suite. Les feuilles et feutres intercalés sont ensuite pressés pour chasser l'eau puis mis au séchoir pendant 24 heures.

Vous trouverez dans notre boutique les plus beaux papiers fabriqués au Moulin pour aquarelle, gravure, litho, pastel... Ouverture du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9 h à 12 h. et de 14h à 17 h.

Fermer